Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
 
 
Présentation
Stages et emplois
Calendrier

Lycée technique les Catalins

24 Avenue des Catalins
26200 Montélimar
Tél : 04.75.00.76.76

Information CDI (esidoc)

Règles de déclaration des absences et retards

Les 10 dernières nouvelles
Inscription section rugby 2018-2019 - par Webmestre le 14/05/2018 @ 14:44

Plaquette_INFOS_Section_RUGBY_rentreee_2018.jpg

presentation_catalins.jpg

Dossier d'inscription : Lien

Fiche de présentation de la section : Lien

... / ... Lire la suite

Plaquette_INFOS_Section_RUGBY_rentreee_2018.jpg

presentation_catalins.jpg

Dossier d'inscription : Lien

Fiche de présentation de la section : Lien

Fermer


50 ans des Catalins - par Webmestre le 02/05/2018 @ 14:48

Cinquantenaire du lycée les Catalins, en octobre 2018

De 1967...

catalins1967.jpg

Appel à témoignage

Anciennes, Anciens, qui êtes passés par la cité des catalins, vous qui avez été partie prenante de son histoire, venez témoigner de votre parcours

Vous, les anciens élèves, les enseignants, les agents administratifs et les agents techniques, les personnels de vie scolaire, faites vous connaitre, venez nous aider à reconstruire l'histoire du lycée.

Votre témoignage, vos anecdotes remarquables, écrits ou filmés constitueront la mémoire vivante de l'établissement et permettront de jeter les bases du futur musée du lycée technique.

Une adresses mail a été spécialement créé à cet effet : 50ansdescatalins@gmail.com

catalins2018.jpg à 2018...

... / ... Lire la suite

Cinquantenaire du lycée les Catalins, en octobre 2018

De 1967...

catalins1967.jpg

Appel à témoignage

Anciennes, Anciens, qui êtes passés par la cité des catalins, vous qui avez été partie prenante de son histoire, venez témoigner de votre parcours

Vous, les anciens élèves, les enseignants, les agents administratifs et les agents techniques, les personnels de vie scolaire, faites vous connaitre, venez nous aider à reconstruire l'histoire du lycée.

Votre témoignage, vos anecdotes remarquables, écrits ou filmés constitueront la mémoire vivante de l'établissement et permettront de jeter les bases du futur musée du lycée technique.

Une adresses mail a été spécialement créé à cet effet : 50ansdescatalins@gmail.com

catalins2018.jpg à 2018...

Fermer


Note à destination des parents d'élèves - par Webmestre le 30/03/2018 @ 06:19

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la procédure Parcoursup pour l’admission de votre enfant dans l’enseignement supérieur, un document dit « Fiche avenir » renseigné par le lycée complètera son dossier et sera transmis via la plateforme aux responsables pédagogiques des formations d’enseignement supérieur pour lesquelles il a formulé des vœux.

Cette fiche Avenir comporte :

Des éléments communs à l’ensemble des vœux :

  • pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale et le positionnement  de votre enfant dans la classe ou dans un groupe, l’effectif de sa classe ou du groupe ;
  • l’appréciation des enseignants de chaque discipline
  • les éléments d’appréciation de son professeur principal

Des éléments qui peuvent être différenciés selon les vœux formulés :

  • l’appréciation et l’avis du chef d’établissement

À partir du 26 mars, vous pourrez consulter l’état d’avancement de la fiche Avenir et les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe de la classe (exemple langue vivante).

Nous vous invitons à vérifier avec votre enfant chaque note saisie et à signaler avant le 31 mars toute erreur et saisie d’appréciation manquante au professeur principal.

Pour consulter la fiche Avenir, vous devez vous connecter au dossier de votre enfant sur Parcoursup, accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.

A noter, à partir du 22 mai, vous pourrez consulter les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement sur la fiche Avenir.   

Cordialement,

... / ... Lire la suite

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la procédure Parcoursup pour l’admission de votre enfant dans l’enseignement supérieur, un document dit « Fiche avenir » renseigné par le lycée complètera son dossier et sera transmis via la plateforme aux responsables pédagogiques des formations d’enseignement supérieur pour lesquelles il a formulé des vœux.

Cette fiche Avenir comporte :

Des éléments communs à l’ensemble des vœux :

  • pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale et le positionnement  de votre enfant dans la classe ou dans un groupe, l’effectif de sa classe ou du groupe ;
  • l’appréciation des enseignants de chaque discipline
  • les éléments d’appréciation de son professeur principal

Des éléments qui peuvent être différenciés selon les vœux formulés :

  • l’appréciation et l’avis du chef d’établissement

À partir du 26 mars, vous pourrez consulter l’état d’avancement de la fiche Avenir et les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe de la classe (exemple langue vivante).

Nous vous invitons à vérifier avec votre enfant chaque note saisie et à signaler avant le 31 mars toute erreur et saisie d’appréciation manquante au professeur principal.

Pour consulter la fiche Avenir, vous devez vous connecter au dossier de votre enfant sur Parcoursup, accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.

A noter, à partir du 22 mai, vous pourrez consulter les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement sur la fiche Avenir.   

Cordialement,

Fermer


Pont de l'ascension - par Webmestre le 22/03/2018 @ 06:18

L'établissement sera fermé le vendredi 11 mai pour le pont de l'Ascension.

Les cours du vendredi matin (8 h à 12 h) seront reportés au mercredi 04 avril après midi

Pour la Section d’Enseignement Professionnel :

Les cours de l’après-midi démarreront :

  • à partir de 13 h 00 pour les cours sur la cité
  • à partir de 13 h 40 (noté 14 h sur PRONOTE) pour les cours du Meyrol . Une navette assurera le transport .

Les classes en PFMP le 11/05 ou le 04/04 ne sont pas concernées par le rattrapage du 04 avril.

Pour le lycée Général et Technologique : les cours sont assurés de 13 h à 18 h.

... / ... Lire la suite

L'établissement sera fermé le vendredi 11 mai pour le pont de l'Ascension.

Les cours du vendredi matin (8 h à 12 h) seront reportés au mercredi 04 avril après midi

Pour la Section d’Enseignement Professionnel :

Les cours de l’après-midi démarreront :

  • à partir de 13 h 00 pour les cours sur la cité
  • à partir de 13 h 40 (noté 14 h sur PRONOTE) pour les cours du Meyrol . Une navette assurera le transport .

Les classes en PFMP le 11/05 ou le 04/04 ne sont pas concernées par le rattrapage du 04 avril.

Pour le lycée Général et Technologique : les cours sont assurés de 13 h à 18 h.

Fermer


Organisation de la semaine du 7 au 11 mai - par Webmestre le 14/03/2018 @ 06:17

  • Organisation de la semaine du 7 au 11 mai

Lundi 7 mai

Mardi 8 mai

Mercredi 9 mai

Jeudi 10
mai

Vendredi 11 mai

Cours de 8h à 18h

FERIE

Cours de 8h à 12h

FERIE

PONT

Avec

rattrapage
des cours

INTERNAT FERME

INTERNAT FERME

INTERNAT FERME

INTERNAT FERME

INTERNAT FERME

  • Organisation du rattrapage des cours du 11 mai (directives académiques) :

Les cours du vendredi matin (8h-13h) seront rattrapés le mercredi 4 avril de 13h à 18h

Les cours du vendredi après-midi (13h-18h) devraient être rattrapés le mercredi 2 mai de 13h à 18h. L'établissement étant centre d'examen BTS du 2 au 4 mai, les élèves de Seconde, Première et Terminale sont libérés de cours le mercredi 2 mai après-midi, trop de salles étant indisponibles. Les étudiants de BTS ont cours normalement.

Pour toute question d'emploi du temps, voir les Proviseures Adjointes

  • Transports scolaires les 4 avril et 2 mai :

Les transports scolaires n'assureront pas de service à 12h

Ils prendront les élèves comme un soir de semaine

La présence le samedi matin 24 mars pour les Portes Ouvertes compense la libération de cours du mercredi 2 mai après-midi (rattrapage du 11 mai après-midi)

... / ... Lire la suite


  • Organisation de la semaine du 7 au 11 mai

Lundi 7 mai

Mardi 8 mai

Mercredi 9 mai

Jeudi 10
mai

Vendredi 11 mai

Cours de 8h à 18h

FERIE

Cours de 8h à 12h

FERIE

PONT

Avec

rattrapage
des cours

INTERNAT FERME

INTERNAT FERME

INTERNAT FERME

INTERNAT FERME

INTERNAT FERME

  • Organisation du rattrapage des cours du 11 mai (directives académiques) :

Les cours du vendredi matin (8h-13h) seront rattrapés le mercredi 4 avril de 13h à 18h

Les cours du vendredi après-midi (13h-18h) devraient être rattrapés le mercredi 2 mai de 13h à 18h. L'établissement étant centre d'examen BTS du 2 au 4 mai, les élèves de Seconde, Première et Terminale sont libérés de cours le mercredi 2 mai après-midi, trop de salles étant indisponibles. Les étudiants de BTS ont cours normalement.

Pour toute question d'emploi du temps, voir les Proviseures Adjointes

  • Transports scolaires les 4 avril et 2 mai :

Les transports scolaires n'assureront pas de service à 12h

Ils prendront les élèves comme un soir de semaine

La présence le samedi matin 24 mars pour les Portes Ouvertes compense la libération de cours du mercredi 2 mai après-midi (rattrapage du 11 mai après-midi)

Fermer


À partir du 25 janvier 2018, il vous sera possible d'effectuer le paiement en ligne pour la demi-pension et / ou pour l'internat de votre enfant (montant minimum 50 €).

Il suffit de vous connecter avec vos codes ENT sur le compte de votre enfant, rubrique SCOLARITÉ - PRONOTE – sous rubrique LIENS UTILES « paiement CB Restauration Hébergement ».

Il faut compter quelques heures pour que le virement soit validé sur le compte cantine

... / ... Lire la suite

À partir du 25 janvier 2018, il vous sera possible d'effectuer le paiement en ligne pour la demi-pension et / ou pour l'internat de votre enfant (montant minimum 50 €).

Il suffit de vous connecter avec vos codes ENT sur le compte de votre enfant, rubrique SCOLARITÉ - PRONOTE – sous rubrique LIENS UTILES « paiement CB Restauration Hébergement ».

Il faut compter quelques heures pour que le virement soit validé sur le compte cantine

Fermer


Osez le BTS - par Webmestre le 16/01/2018 @ 06:01

A4-OsezleBTS-pdf-Pour-Site-Web-1_1.jpg

A4-OsezleBTS-pdf-Pour-Site-Web-1_2.jpg

... / ... Lire la suite

A4-OsezleBTS-pdf-Pour-Site-Web-1_1.jpg

A4-OsezleBTS-pdf-Pour-Site-Web-1_2.jpg

Fermer


Réunion d’information - par Webmestre le 08/01/2018 @ 14:24

A l’attention des responsables légaux des élèves de terminale professionnelle :

Une réunion d’information sur la procédure d’inscription en enseignement supérieur est prévue à votre attention le : lundi 22 janvier 2018 à 18 h 30 en salle polyvalente.

Des professionnels de l’orientation vous présenteront la nouvelle plateforme PARCOURSUP et pourront répondre à vos questions.

... / ... Lire la suite

A l’attention des responsables légaux des élèves de terminale professionnelle :

Une réunion d’information sur la procédure d’inscription en enseignement supérieur est prévue à votre attention le : lundi 22 janvier 2018 à 18 h 30 en salle polyvalente.

Des professionnels de l’orientation vous présenteront la nouvelle plateforme PARCOURSUP et pourront répondre à vos questions.

Fermer


Note d’information aux parents - par Webmestre le 21/12/2017 @ 14:30

Montélimar,le 20 décembre 2017

Le Proviseur

aux Parents d’élèves

Objet : Note d’information aux parents

Madame, Monsieur,

A la veille des vacances de Noël, je souhaite vous informer de quelques changements dans l’organisation de l’établissement :

  • Notre Assistante Sociale, madame Carlomusto, dont chacun a eu l’occasion d’apprécier le professionnalisme, l’efficacité et la bienveillance , fait valoir ses droits à la retraite et nous quitte. Elle sera remplacée au mois de janvier 2018.
  • Mesure de sécurisation de l’établissement : des travaux doivent avoir lieu durant les vacances afin que le portillon d’accès, côté Loge, puisse être fermé. L’ouverture pour permettre l’accès des élèves se fera à heure pleine (par exemple 9 heures) et à chaque demi-heure (par exemple 9h30) . Entre temps, le portillon sera fermé. Néanmoins les élèves auront toujours la possibilité de sortir. Les parents ou visiteurs devront sonner et s’identifier pour se faire ouvrir. L’obligation de se présenter à la loge et de s’inscrire sur le registre est maintenue.
  • A l’internat, notre veilleur de nuit, M. Goudon, fait valoir ses droits à la retraite et nous quitte. Il ne sera pas remplacé dans cette fonction, qui n’existe plus. A compter de la rentrée de janvier, le service de loge  s’arrêtera le soir  à 22h et reprendra à 7h le lendemain matin. Il n’y aura donc ni accès physique possible ni accès téléphonique de 22h à 7h.
  • Je profite de ce courrier pour rappeler aux parents des élèves internes que sont rigoureusement interdits dans les chambres

- chauffage électrique individuel

- bouilloires , cafetières et réchauds électriques

            Ces appareils provoquent régulièrement des coupures d’électricité à l’internat.

            Ils seront donc systématiquement confisqués et leurs propriétaires sanctionnés.

J’ajoute que désormais, en cas de coupure d’électricité provoquée par l’utilisation de l’un de ces appareils, il ne pourra pas y avoir de réparation avant 7h le lendemain matin puisqu’il n’y aura plus de veilleur de nuit. Pour le confort de tous, il est donc important que cette interdiction soit respectée.

  • A l’externat, je rappelle que la cafétéria accueille les élèves de 8h à 11h puis de 15h à 18h. Les élèves ne doivent donc pas stationner dans les couloirs.

Je vous souhaite Madame, Monsieur, de joyeuses fêtes de fin d’année et vous prie d’agréer l’expression de mes meilleures salutations.

M .Rastello

... / ... Lire la suite

Montélimar,le 20 décembre 2017

Le Proviseur

aux Parents d’élèves

Objet : Note d’information aux parents

Madame, Monsieur,

A la veille des vacances de Noël, je souhaite vous informer de quelques changements dans l’organisation de l’établissement :

  • Notre Assistante Sociale, madame Carlomusto, dont chacun a eu l’occasion d’apprécier le professionnalisme, l’efficacité et la bienveillance , fait valoir ses droits à la retraite et nous quitte. Elle sera remplacée au mois de janvier 2018.
  • Mesure de sécurisation de l’établissement : des travaux doivent avoir lieu durant les vacances afin que le portillon d’accès, côté Loge, puisse être fermé. L’ouverture pour permettre l’accès des élèves se fera à heure pleine (par exemple 9 heures) et à chaque demi-heure (par exemple 9h30) . Entre temps, le portillon sera fermé. Néanmoins les élèves auront toujours la possibilité de sortir. Les parents ou visiteurs devront sonner et s’identifier pour se faire ouvrir. L’obligation de se présenter à la loge et de s’inscrire sur le registre est maintenue.
  • A l’internat, notre veilleur de nuit, M. Goudon, fait valoir ses droits à la retraite et nous quitte. Il ne sera pas remplacé dans cette fonction, qui n’existe plus. A compter de la rentrée de janvier, le service de loge  s’arrêtera le soir  à 22h et reprendra à 7h le lendemain matin. Il n’y aura donc ni accès physique possible ni accès téléphonique de 22h à 7h.
  • Je profite de ce courrier pour rappeler aux parents des élèves internes que sont rigoureusement interdits dans les chambres

- chauffage électrique individuel

- bouilloires , cafetières et réchauds électriques

            Ces appareils provoquent régulièrement des coupures d’électricité à l’internat.

            Ils seront donc systématiquement confisqués et leurs propriétaires sanctionnés.

J’ajoute que désormais, en cas de coupure d’électricité provoquée par l’utilisation de l’un de ces appareils, il ne pourra pas y avoir de réparation avant 7h le lendemain matin puisqu’il n’y aura plus de veilleur de nuit. Pour le confort de tous, il est donc important que cette interdiction soit respectée.

  • A l’externat, je rappelle que la cafétéria accueille les élèves de 8h à 11h puis de 15h à 18h. Les élèves ne doivent donc pas stationner dans les couloirs.

Je vous souhaite Madame, Monsieur, de joyeuses fêtes de fin d’année et vous prie d’agréer l’expression de mes meilleures salutations.

M .Rastello

Fermer


Interstelec - par Webmestre le 20/12/2017 @ 14:51
Dans le cadre de l'action "de l'écrit à l'écran", voici un film écrit, joué et réalisé par les élèves de la classes de première EEEC du lycée les Catalins. Encadrés par Guillaume Vougeas et Pascale Zampolini

... / ... Lire la suite

Dans le cadre de l'action "de l'écrit à l'écran", voici un film écrit, joué et réalisé par les élèves de la classes de première EEEC du lycée les Catalins. Encadrés par Guillaume Vougeas et Pascale Zampolini

Fermer


Lycée technique
Lycée professionnel
Filière Transport et Prestations logistiques
50 ans des Catalins
Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...