Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
 
Présentation
Stages et emplois
Calendrier
Nouvelles
Note d’information aux parents - par Webmestre le 21/12/2017 @ 14:30

Montélimar,le 20 décembre 2017

Le Proviseur

aux Parents d’élèves

Objet : Note d’information aux parents

Madame, Monsieur,

A la veille des vacances de Noël, je souhaite vous informer de quelques changements dans l’organisation de l’établissement :

  • Notre Assistante Sociale, madame Carlomusto, dont chacun a eu l’occasion d’apprécier le professionnalisme, l’efficacité et la bienveillance , fait valoir ses droits à la retraite et nous quitte. Elle sera remplacée au mois de janvier 2018.
  • Mesure de sécurisation de l’établissement : des travaux doivent avoir lieu durant les vacances afin que le portillon d’accès, côté Loge, puisse être fermé. L’ouverture pour permettre l’accès des élèves se fera à heure pleine (par exemple 9 heures) et à chaque demi-heure (par exemple 9h30) . Entre temps, le portillon sera fermé. Néanmoins les élèves auront toujours la possibilité de sortir. Les parents ou visiteurs devront sonner et s’identifier pour se faire ouvrir. L’obligation de se présenter à la loge et de s’inscrire sur le registre est maintenue.
  • A l’internat, notre veilleur de nuit, M. Goudon, fait valoir ses droits à la retraite et nous quitte. Il ne sera pas remplacé dans cette fonction, qui n’existe plus. A compter de la rentrée de janvier, le service de loge  s’arrêtera le soir  à 22h et reprendra à 7h le lendemain matin. Il n’y aura donc ni accès physique possible ni accès téléphonique de 22h à 7h.
  • Je profite de ce courrier pour rappeler aux parents des élèves internes que sont rigoureusement interdits dans les chambres

- chauffage électrique individuel

- bouilloires , cafetières et réchauds électriques

            Ces appareils provoquent régulièrement des coupures d’électricité à l’internat.

            Ils seront donc systématiquement confisqués et leurs propriétaires sanctionnés.

J’ajoute que désormais, en cas de coupure d’électricité provoquée par l’utilisation de l’un de ces appareils, il ne pourra pas y avoir de réparation avant 7h le lendemain matin puisqu’il n’y aura plus de veilleur de nuit. Pour le confort de tous, il est donc important que cette interdiction soit respectée.

  • A l’externat, je rappelle que la cafétéria accueille les élèves de 8h à 11h puis de 15h à 18h. Les élèves ne doivent donc pas stationner dans les couloirs.

Je vous souhaite Madame, Monsieur, de joyeuses fêtes de fin d’année et vous prie d’agréer l’expression de mes meilleures salutations.

M .Rastello


Lycée technique
Lycée professionnel
Filière Transport et Prestations logistiques
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...