Après les catalins

emploi

Commercial Sédentaire F/H

14/06/2022

STRADAL (730 salariés et 28 usines en France) est une filiale du groupe CRH, leader mondial de la préfabrication béton. STRADAL conçoit, fabrique, livre des éléments béton pour le génie civil, les aménagements urbains, le funéraire, l’énergie nucléaire et électrique, les transports urbains métro, train. Nous recherchons un(e) commercial(e) sédentaire pour l’équipe commerciale de l’usine de Châteauneuf du Rhône (Drôme). Tous les postes sont ouverts aux personnes handicapées. Rattaché au Responsable de secteur, le commercial sera chargé de : - conseiller la clientèle majoritairement par téléphone et par mail - d’étudier et établir les offres de prix conformément au catalogue et à grille de prix - de formaliser les demandes spécifiques du client qui seraient hors catalogue pour les transmettre au bureau d’études - de participer activement aux appels d’offre en cours - saisir et optimiser les commandes clients - contrôler la satisfaction client de la prise de commande à la livraison. De formation BAC +2 le candidat maitrise : - l’approche client et les techniques de définition de besoins, et techniques de développement de la qualité de la relation clients - les outils bureautiques (Pack Office, Internet) et notamment Excel (impératif) - le processus de vente et de gestion associée Expérience : poste ouvert aux jeunes diplômés et aux expérimentés du métier commercial Compétences et posture : Curieux, motivé, rigoureux, travail en équipe Excellente écoute/approche clients, sens du service et de la satisfaction client marqué Esprit d’équipe pour apprendre plus vite au sein d’une équipe commerciale dynamique Intégration sur le poste : - accueil sécurité - découverte de la préfabrication du béton – visite usine - découverte des fonctions connexes et partenaires : admin des ventes, logistique, bureau d’études - Formation à la politique qualité produits/services de STRADAL Rémunération et avantages sociaux : Poste ETAM Salaire fonction du profil + Primes Annuelles : - Prime de 13ème mois - Prime sur objectifs annuels - Prime de vacances - Intéressement - Prime d’ancienneté - Prime sécurité Avantages sociaux : - Mutuelle Familiale de base : cotisation salariée à 5,48€/mois, avec une prise en charge employeur de 73€/mois - Télétravail : 10j Maximum/mois - Œuvres sociales du CSE : chèques vacances etc. - Temps de travail :35H/semaine Rejoignez-nous ! mathieu.savreux@stradal.fr

emploi

Mécanicien Poids lourd

Secteur : Maintenance véhicules 13/06/2022

Votre mission principale est d'intervenir sur les véhicules lourds en respectant la politique du site. Vos activités peuvent aller d'une simple vidange à un diagnostic pointu, en fonction de votre expérience. Intégré au sein de l'atelier, vos missions seront les suivantes : - Diagnostiquer l'intervention à réaliser - Effectuer un contrôle général du véhicule afin de déterminer les éventuelles interventions futures afin d'en informer les clients - Détailler les travaux effectués pour établissement de la facture - Respecter les outils et le rangement de l'atelier.

emploi

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Secteur : Industrie 09/06/2022

ENTREPRISE PMG Ardèche, filiale du Groupe international PORCHER Industries, est spécialisée dans la fabrication de fils et câblés enduits, destinés pour l’industrie des pièces en caoutchouc automobile. Ces pièces (courroies, durites, …) sont renforcées par des câblés textiles pour maintenir leur forme dans le temps. Le câble textile est enduit de colle pour caoutchouc lors de sa fabrication. Le site délivre des bobines « prêtes à l’emploi » à ses clients. PME de 150 salariés, l’entreprise est située entre Valence et Montélimar, proche de l’axe autoroutier A7 et à deux pas de l’Ardèche méridionale et de la Drôme provençale. Afin de renforcer l’équipe en place, nous sommes à la recherche d’un Technicien de maintenance en CDI. MISSIONS Rattaché au Responsable maintenance, vous aurez à effectuer la maintenance préventive et curative de tous les appareils de production. Pour cela, vous serez amené à : - Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements selon le programme défini (entretien préventif) - Diagnostiquer l'origine d'une panne, remplacer les éléments défectueux et réaliser les réglages - Contrôler le fonctionnement après l'intervention - Déclencher la remise en service de l'installation - Identifier des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des matériels (veille) et les mettre en œuvre après validation du responsable dans une démarche d'amélioration continue - Actualiser les dossiers machines (schémas, plans, programme ...) - Contrôler la réalisation des prestataires dans le respect du plan de prévention ou du permis de travail / feu et de la commande - Réaliser les opérations de maintenance et d'entretien des bâtiments - Surveiller le niveau de stock des pièces détachées et déclencher les commandes en fonction des seuils définis - Garantir l'expertise technique dans le cadre des AMDEC machines et des projets d'installation de nouveaux matériels PROFIL Titulaire d’un BAC +2 en Maintenance des Systèmes de production ou d’un CQPI Technicien en Maintenance Industrielle, vous possédez au moins 2 ans d’expérience dans le domaine industriel (expérience professionnelle, stage ou alternance). Vous maîtrisez les domaines de l’électronique et électrotechnique, et avez des connaissances en automatisme. Le poste prévoit la réalisation d’astreinte les week-end avec un calendrier prévisionnel mobilisant l’ensemble de l’équipe. Poste basé à Saint-Julien-en-Saint-Alban en Ardèche (07) Base 40 heures / semaine avec 15 RTT à l’année Rémunération : salaire de base : 2000€ à 2400€ bruts selon profil (base 37.5h) prime d'assiduité : 97,04€ Vous vous reconnaissez dans cette description de poste ? Alors rejoignez-nous ! Transmettez votre candidature à Charlène BURFIN, Responsable RH du site à charlene.burfin@porcher-ind.com

emploi

Technicien SAV

Secteur : Maintenance industrielle 31/05/2022

Entreprise de la Drome spécialiste des équipements industriels pour l'industrie Agro-Alimentaire, recherche technicien pour assurer la mise en service des machines à l'international et le support technique aux clients. Vous êtes motivé, dynamique, vous aimez la technique, les voyages , alors l'entreprise s'occupe de votre formation.

emploi

Postes Armoire électriques

Secteur : Maintenance industrielle 25/05/2022

RECRUTEMENT La société SPRINTE ( www.sprinte.eu ) basée à Le Pouzin en Ardèche, PME de 50 employés qui conçoit et fabrique des armoires de contrôle et des kits mécaniques pour ascenseurs recherche un câbleur / câbleuse. Sous la responsabilité du chef d’atelier vous serez amené à : Lire des plans de fabrication et des schémas électriques Installer des rails, disjoncteurs, cartes électroniques, variateurs de fréquence et autres composants Câbler et raccorder les produits installés Diplôme / Expérience : BEP / CAP / BAC PRO en électricité, électrotechnique Ou Expérience de 3 ans dans le domaine électrique. Environnement de travail : Travail dans un atelier 35 heures par semaine Heure d’entrée de 8h00 à 8h30 Une pose de minimum 1 heure à 12h Heure de sortie 16h00 à 16h30 Qualités: Rigueur et sérieux exigé Envoyer vite votre CV à l’adresse : contact@sprinte.eu

emploi

Offre d'emploi technicien(ne) radioprotection a l'

Secteur : Nucléaire 24/05/2022

Le groupe sécurité de l’ESRF prend en charge les différents axes de la radioprotection associée aux différents accélérateurs et aux équipements des cabines expérimentales, depuis les calculs de blindage et le contrôle de radiation à la dosimétrie personnelle et environnementale. L’exploitation de certaines lignes de lumière nécessite l’utilisation de sources radioactives pour des besoins de calibrage, et d’autres utilisent des échantillons radioactifs. Sous la supervision d’un ingénieur en radioprotection, vous intervenez pour diverses missions de radioprotection telles que : • le contrôle et la gestion d’échantillons et de sources radioactifs, • la dosimétrie, • la calibration et le fonctionnement des équipements de mesures, • le suivi quotidien de la radioprotection des cabines expérimentales et des générateurs de rayons X. • Le suivi de la radioprotection autour des accélérateurs. • Pas d’expérience exigée. • Vous avez des connaissances concernant la règlementation et les techniques de radioprotection. Une formation sur les différents domaines de radioprotection spécifiques à l’ESRF (cabines expérimentales et accélérateurs) sera délivrée. • Ce poste requiert rigueur et capacité à travailler en équipe. • Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF). Des cours d’anglais seront organisés. Contact: Patrick Colomp 04 76 88 22 54 mail: colomp@esrf.fr

emploi

Technicien Service Aprés Vente Toyota Material Han

Secteur : Maintenance industrielle 17/05/2022

Toyota Material Handling France, filiale du groupeToyota Material Handling Europe. Constructeur de chariots élévateurs et spécialiste de la manutention interne depuis 1946, propose une gamme étendue de produits ainsi que des services performants, qui permettent de répondre à tous types de demande. L'entreprise et ses 1 000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire partagent des valeurs fortes qui favorisent le travail d'équipe, l'amélioration continue, la recherche de solutions consensuelles, le respect et le challenge. En pleine expansion, Toyota Material Handling France recrute pour son réseau SAV, des Techniciens SAV (H/F) poste CDI. Le Challenge Rattaché(e) au Responsable SAV d'agence, vous assurez la maintenance préventive et curative d'un parc de chariots chez nos clients. Missions : Acteur principal de votre secteur géographique et responsable de la gestion de notre clientèle. Véhiculer l'image de marque du SAV Toyota Material Handling Conseiller nos clients sur le suivi technique des produits et leur évolution Assumer les opérations de maintenance préventive et curative Analyser les problèmes techniques et en informer les clients Établir les devis après analyse des solutions techniques adaptées aux besoins et contraintes du client Identifier, réparer ou remplacer les éléments des systèmes défectueux Savoir détecter des besoins supplémentaires chez le client et proposer une offre commerciale Profil recherché Titulaire d'un Bac/BTS en Maintenance des matériels, Mainenance des systèmes, électromécanicien Les compétences requises pour ce poste sont : Autonomie Sens du service client et un bon relationnel Capacité technique Capacité d'apprentissage Rigueur Gestion de planning-stock

emploi

Technicien équipements électriques H/F

21/04/2022

Vous souhaitez contribuer à la sécurité des salariés sur leurs lieux de travail ? Alors rejoignez-nous ! Au sein d'une équipe d'experts, vous intégrez notre agence Drôme/Ardèche en tant qu'Inspecteur en Equipements électriques. Vous intervenez quotidiennement chez nos clients (industriels, établissements recevant du public, centrales nucléaires de la Vallée du Rhône), et contrôlez le bon fonctionnement des équipements électriques (par thermographie infrarouge notamment) en vous appuyant sur des normes réglementaires. Suite à votre intervention, vous formalisez votre avis technique dans un rapport soulignant les risques détectés qui permettra au client d'engager les actions nécessaires. Véritable représentant d'Apave auprès de nos clients, vous faites preuve d'écoute et de conseils auprès de vos clients, tout en vous assurant de remonter les éléments commerciaux. Vous contribuez à la fidélisation des clients sur le territoire; Et si c'était vous? Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en génie électrique ou maintenance avec une expérience dans les domaines contrôle, maintenance électrique ou électrotechnique. Une connaissance du milieu nucléaire serait un plus apprécié de même que les qualifications SCN1/QSP/RP1 Vous êtes une personne de terrain et vous avez un goût prononcé pour la technique Vous êtes à l'aise dans la communication ce qui vous permet d'accompagner et conseiller vos clients APAVE, c'est une richesse de missions qui vous attend ! Alors rejoignez nous ! Nous vous proposons : - Un programme de formation complet depuis votre intégration et tout au long de votre parcours. - Un quotidien anti-routine : grâce à une grande diversité de prestations, construisez un parcours professionnel personnalisé. - Une rémunération sur 13 mois + forfaits repas / tickets restaurants. - Un groupe et une équipe offrant toutes les ressources (humaines, techniques et matérielles) indispensables à votre épanouissement. - Un secteur géographique limité permettant un équilibre vie pro/vie perso

emploi

Opérateur Régleur (F/H)

Secteur : Maintenance industrielle 12/04/2022

Randstad Inhouse, est un concept unique en France d'agence intérim hébergée au cœur du site de production de nos clients. Forte de plus de 250 agences, nous accompagnons chaque année plus de 65 000 intérimaires. L’esprit de famille incarne notre ADN : étant chez nos clients aux côtés de nos intérimaires, nous “travaillons en famille”! Nous rejoindre, c'est également bénéficier de nombreux avantages proposés par notre CE et nos partenaires. Nous recherchons pour le compte de notre client AUTAJON, un Opérateur Régleur (F/H) ! AUTAJON produit des étuis pliants et des étiquettes pour de nombreux secteurs d'activité dont la pharmacie, la cosmétique, les vins et spiritueux, la confiserie et l'automobile. Vous assurez le l’entretien et le nettoyage des machines du service, l'alimentation des lignes de production en colle. Vous êtes également en charge de l’adaptation de la machine à la géométrie des étuis et des exigences qualité. Vous organisez et anticipez votre activité pour assurer une production optimale. Vous assurez la traçabilité de vos actions et suivez soigneusement les procédures communiquées. Vous participez aux opérations de nettoyage et acceptez la polyvalence des tâches. Vous devez être titulaire d'un diplôme CAP/BEP et avoir une première expérience en industrie ou sur un poste cadencé. Des connaissances en électrotechnique et en mécanique seraient un plus. Vous acceptez les horaires en équipe. Vous êtes rigoureux/se, autonome et savez travailler en équipe. Si ce profil vous correspond, contactez-nous au 04 75 97 30 24.

emploi

Technicien de maintenance industrielle

Secteur : Maintenance industrielle 02/03/2022

Dans le cadre du renforcement de son équipe de production, la Société Eaux minérales de Vals, située à VALS LES BAINS en Ardèche, recrute son technicien BAC+2, Agent de maintenance industrielle. Vous serez en charge : - d'assurer la maintenance corrective des installations de production et travaux de maintenance préventive. - de participer aux améliorations techniques. - d'assister les conducteurs de ligne lors d'opérations de réglage et de changement de format. - d'assurer le bon fonctionnement des organes de sécurité et de mettre en œuvre les mesures correctives en cas d'anomalie. - de faire le diagnostic rapide des dysfonctionnements et les corriger Salaire attractif et poste évolutif en perspective Formation exigée en électrotechnique ou maintenance industrielle Poste à pourvoir dans un premier sur un contrat de 4 mois. Horaires : en 2X8 (5h-13h et 13-21h) Pour postuler, merci de rappeler : - la référence de l'offre (Site de pole-emploi.fr) : 128FQYM - le nom de la personne référente : Mme Lamia DIB Entreprise.

Témoignages d'anciens élèves

Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable


Hélène BATAILLE

Baccalauréat Professionnel Maintenance des systèmes de Productions Connectés


Frédéric Champagne

Baccalauréat Professionnel Conducteur en Transport Routier de Marchandises


Marian GAUCHER

Baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social


bac ST2S

BTS Gestion des Transports et la Logistique Associée


Aziz EL BAKRY et Marian Gaucher