Après les catalins

emploi

Agent d'exploitation - Transport messagerie (F/H)

Formation concernée : BTS GTLA 09/09/2019

SKIPPER TRANSIT est un commissionnaire de transport appartenant au groupe SKIPPER, groupe en plein développement, implanté en France et aux US. L’activité de Skipper Transit consiste à concevoir et réaliser des prestations de transport sur mesure, que ce soit par la route, la mer ou l’aérien, à l’import comme à l’export, afin de satisfaire les besoins de ses clients. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Agent d’Exploitation Transport Messagerie (H/F) pour un CDD de 6 mois. Basé(e) au Campus Skipper situé au Pouzin (07 / Ardèche), vous travaillerez en collaboration avec 4 autres personnes sur le pôle messagerie et au sein d’une équipe de 24 personnes. Vos missions : - Suivi des expéditions messagerie, - Règlement des litiges, - Production des indicateurs client, - Support sur des appels d’offres clients, - Support prospection commerciale.

Profil recherché: Issu (e) d’une formation transport logistique type bac pro ou BTS, vous avez idéalement une expérience en organisation de transport ou en milieu logistique et vous : - êtes dynamique, autonome, réactif(ve), motivé(e); - savez travailler dans un contexte devant allier respect des délais et exigences des clients; - avez le sens du service client; - êtes à l'aise avec l'outil informatique. Base de 35h/semaine du lundi au vendredi.

Les avantages : - Intéressement trimestriel - Participation annuelle - Mutuelle familiale d'entreprise - CE/CSE

Aujourd’hui vous aspirez à: - Vous éclater au sein d’une équipe soudée, - Vous dépasser, avec de nouvelles missions et des défis à relever, - Exercer votre métier autrement, SKIPPERement, - Intégrer un groupe dynamique en pleine expansion possédant une culture d’entreprise unique et pouvant vous offrir de belles opportunités de carrière, Vous êtes au bon endroit !

Date de prise de poste : Dès que possible

écrire à :  job@skippergroupe.com

emploi

Technicien maintenance

Secteur : Maintenance industrielle 06/08/2019

Présentation de l'entreprise Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 77 000 collaborateurs, dont plus de 33 000 commerciaux, soit la plus grande force de vente BtoB au monde. En 2018, le groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros. En France, avec près de 3 800 collaborateurs dont plus de 2 750 commerciaux, Würth consolide sa présence terrain avec un réseau de plus de 141 points de vente implantés partout en France et une offre e-commerce en pleine croissance. Pour la deuxième année consécutive, Würth France a obtenu en 2019 le Label Capital de Meilleur Employeur. Description du poste Notre plus belle entreprise, c'est d'accompagner la vôtre. Rattaché au Responsable Maintenance, votre mission est de réaliser la maintenance des équipements de la plateforme logistique, des infrastructures de Montélimar dans les domaines électrique, mécanique, hydraulique et pneumatique. Vous respectez la règlementation et les règles d’hygiène et de sécurité d’usage. Véritable lien avec l’ensemble des services de l’entreprise, vous veillez aussi à la bonne exécution des contrats de maintenance conclus avec les prestataires extérieurs. Profil recherché De niveau Bac à Bac +2 en maintenance industrielle, vous avez idéalement : minimum 2 ans d’expérience. Vous avez de bonnes connaissances techniques dans les domaines suivants : mécanique, électrique, automatisme, hydraulique, pneumatique, lecture de plans et schémas. Vous justifiez d’une habilitation électrique à jour. Organisé, rigoureux et méthodique, vous êtes force de proposition. Vous maitrisez les outils informatiques et GMAO. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI sur la plateforme logistique à Montélimar (26200).

emploi

Technicien de Maintenance

Formation concernée : BTS MS SP 16/07/2019

Kuribay, cabinet de conseil RH, recrute pour l'un de ses clients un Technicien de Maintenance. Le Groupe SAVENCIA est un leader mondial dans le secteur agroalimentaire. Implanté dans 29 pays, il compte aujourd’hui plus de 22 000 collaborateurs et offre un portefeuille de marques premium dans différents univers. La branche SAVENCIA Fromage & Dairy est le spécialiste des fromages et le deuxième transformateur de lait en France (1 700 salariés). Au sein de cette branche, l’entité BRESSOR, mieux connue au travers des grandes marques qu’elle fabrique comme Bresse Bleu, Carré Frais ou encore Apérivrais, compte 2 usines et 400 personnes. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour son usine basée à Servas (01) un : Technicien de Maintenance (journée) H/F CDI Vous avez pour mission principale de garantir le bon fonctionnement des équipements du site sur un secteur d’activité déterminé (emballage, utilités…). Plus particulièrement, vous assurez la maintenance préventive et les contrôles réguliers sur les lignes automatisées. Vous intervenez également sur le dépannage après diagnostics des problèmes. Vous êtes un réel support sur les lignes de production : vous pouvez participez au démarrage des lignes ou assistez et formez les opérateurs sur les équipements. Votre vision globale de l’ensemble des installations vous permet d’être force de proposition pour optimiser les appareils, les process d’entretien, le suivi des pièces… Afin d’assurer le bon suivi de chacune des opérations, vous êtes garant de la bonne mise à jour des documentations et des informations au sein de l’outil de GMAO et reportez de votre activité régulièrement. Vous respectez et faites respecter les règles HSE ainsi que la bonne application des procédures qualité. Après une période de formation, vous assurerez des astreintes toutes les 4 semaines. De formation technique Bac+2 type BTS MAI, Electrotechnique, Maintenance des systèmes.., vous justifiez d’une première expérience significative sur une fonction similaire (maintenance de lignes automatisées). Vous disposez de connaissances en mécanique, électricité, automatisme et en hydraulique et pneumatique. Réactif, polyvalent et autonome, vous savez vous adapter rapidement à un contexte soumis à de fortes exigences. Vous souhaitez intégrer un grand groupe leader et reconnu mais vous êtes aussi attaché à évoluer au sein d’une usine à taille humaine proche de ses collaborateurs. L’usine de SERVAS de par son histoire et son implantation locale est un réel acteur du territoire (nombreuses collaborations avec des producteurs locaux) où règne une ambiance familiale et conviviale.

emploi

ELECTROMECANICIEN (H/F)

Secteur : Maintenance industrielle 05/06/2019

Entremont, leader dans les fromages à pâtes pressées, 2500 collaborateurs en France et à l'étranger, 16 sites industriels en France et 2 sites industriels en Europe (Allemagne et Autriche), 3 filiales en Allemagne (Stegman), Belgique et Italie, 188 400 tonnes de fromages fabriqués en 2014, filiale de Sodiaal, première coopérative laitière française (marques ENTREMONT, CANDIA, YOPLAIT, REGILAIT... recherche 2 ELECTROMECANICIEN(NE). (basés sur le site de production d'Annecy). FINALITES DES MISSIONS L’électromécanicien assure la maintenance préventive et curative dans le respect du planning ou de l’urgence et des délais d’intervention afin de garantir la continuité de la production. Il participe aux optimisations liées au process de fabrication afin de pérenniser et améliorer nos performances. Il participe à la mise en place de nouvelles installations. ACTIVITES PRINCIPALES Il intervient sur tous types d’installations, y compris les automates. - II assure tous types d’interventions mécaniques, pneumatiques, électriques, hydrauliques. - Il réalise des opérations de soudure et chaudronnerie. - Il réalise la conduite des énergies. - Il assure le bon entretien du matériel et son optimisation. - Il travaille en équipes alternantes (2X8), assure des astreintes par rotation, travail possible le samedi, dimanche et jours fériés PROFIL - Titulaire d'un BAC+2 Maintenance ou doté d'une expérience significative équivalente - Réactivité, adaptabilité - Vigilance et rigueur dans le respect des règles d’intervention, des normes sécurité, hygiène et qualité - Autonomie, sens de la communication et de la performance. CANDIDATURE Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par téléphone ou mail : 04 50 33 73 00 Merci de nous faire parvenir votre candidature par mail, à l'attention de Lucie LE GALL, Responsable Ressources Humaines du site. : llegall@entremont.com Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

emploi

Mécaniciens Poids Lourds

Formation concernée : Bac Pro MVI 01/02/2019

L'entreprise dispose de plusieurs postes à caractère évolutif. Dans ce contexte, nous nous permettons de nous rapprocher de vous afin que vous puissiez nous mettre en relation avec vos futurs diplomés.

La société Rhonatrans se situe en région lyonnaise.

Contact :
Agnès MONIER - Responsable administrative
Rhonatrans
La Paganière - 69360 SOLAIZE
agnès.monier@rhonatrans.gcatrans.com

stage

Stagiaire ou Alternant en Automatisme et Robotique

Secteur : Industrie 18/03/2019

La société Siléane (Robotique et Vision à St Etienne) est actuellement à la recherche d’un stagiaire ou d’un alternant pour une mission en Automatisme et Robotique à pourvoir dès que possible

Télécharger le document
alternance

Technicien spécialisé en traitement de surface

Formation concernée : Bac Pro MEI 03/02/2019

Nous sommes une PME d’une quarantaine de salariés basée sur 3 sites en France.
Nous recherchons pour notre agence de Donzere, dans la Drome, des futurs techniciens spécialisés en traitement de surface.
Nous sommes intéressés par des candidats, futur bachelier MEI .
Nous souhaiterions mettre en place un partenariat avec le lycée Théophile Roussel situé à St Chély d'Apcher ( 48200 ) , afin de proposer au candidat retenu une formation de type BTS traitement de surface ,en alternance .
Au terme des deux ans , si la collaboration est concluante, , le candidat se verra proposer un poste en CDI basé dans la Drome.
Nous recherchons des candidats motivés et mobiles car nous intervenons au niveau national , voir même à l’export vers les DOM-TOM .

Contact

Cyril Topin
Directeur General
cyril.topin@hydrochem.fr
06 76 06 13 59