Après les catalins

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Technicien de Maintenance

Secteur : Industrie 20/07/2022

Description de l’entreprise : Présente en France et à l’international, le Groupe NOVARC appuie sa position sur trois divisions. 1/ Depuis 1993, la division SAFETY se construit en accueillant des marques Produits leaders sur le marché de la sécurité électrique. 2/La division MOTION & INDUSTRY intervient quant à elle dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie. 3/La division NETWORKS intervenant dans les solutions de la distribution des énergies Le développement de NOVARC s'appuie sur un socle de valeurs essentielles. Son nom scelle deux ambitions fondatrices : Le "NOV" (INNOVATION) et l’ARC (L’ARCHE) • L’inNOVation, c’est l’ambition de toujours proposer à nos clients des solutions originales et performantes. C’est la garantie pour eux de travailler avec des outils et produits qui progressent au même rythme que leurs besoins • L’ARC, c’est la voute qui nous unit ; nous, nos équipes et surtout nos clients. C’est l’ambition de se dire qu’ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN… Novarc en chiffres : 27 entités sur le territoire national, et 20 entités à l'international qui emploient plus de 1300 collaborateurs au total. Novarc c’est aussi : - Une fondation : NOVARC FOUNDATION qui est l’aboutissement de l’esprit de générosité et de partage de l’entreprise et de notre fondateur - Un actionnariat salarial qui donne l’opportunité aux collaborateurs d’être associé aux fruits de notre développement. Dans ce contexte challengeant, nous souhaitons embaucher pour notre société SIBILLE OUTILLAGE, qui appartient à la Division SAFETY, un/une Responsable Maintenance (H/F). SIBILLE OUTILLAGE est une PME de 27 salariés, basée à Malataverne (26), spécialisée dans l’outillage à main de sécurité pour l’installation et l’intervention sur les réseaux d’énergie et de télécommunication. La société a la particularité d’être soumise à la réglementation ICPE (autorisation et déclaration). Dans une démarche d’amélioration continue, la société SIBILLE OUTILLAGE est certifiée en conformité avec la norme ISO 9001 : 2015, et détient également une certification environnementale selon la norme ISO 14 001 : 2015 ; certifications toutes deux délivrées par l’AFNOR. Description de la mission : Organiser, planifier, suivre le travail de maintenance • Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements, matériels et bâtiments, en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de la production, avec l'aide d'un système de GMAO (base SORECA) • Mettre en oeuvre les actions préventives et correctives. • Réagir en cas de panne grave et résoudre les problèmes rapidement • Gérer les relations avec les fournisseurs de pièces et d'outils pour la maintenance • Contrôler les interventions externes réalisées • Gérer le budget maintenance à terme • Savoir négocier les achats et prestations de maintenance à terme Profil recherché : - Vous êtes titulaire d’un BAC+2, avec idéalement une spécialisation MSP Nous vous offrons la chance de travailler pour une entreprise où vous pourrez apporter une réelle valeur ajoutée. Personne en charge du recrutement : Carlos GONZALEZ (DGD). Merci d’adresser votre CV, accompagné de votre lettre de motivation aux adresses suivantes : Carlos.gonzalez@sibilleoutillage.com Tél. 06 07 98 85 81

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Commercial Sédentaire F/H

14/06/2022

STRADAL (730 salariés et 28 usines en France) est une filiale du groupe CRH, leader mondial de la préfabrication béton. STRADAL conçoit, fabrique, livre des éléments béton pour le génie civil, les aménagements urbains, le funéraire, l’énergie nucléaire et électrique, les transports urbains métro, train. Nous recherchons un(e) commercial(e) sédentaire pour l’équipe commerciale de l’usine de Châteauneuf du Rhône (Drôme). Tous les postes sont ouverts aux personnes handicapées. Rattaché au Responsable de secteur, le commercial sera chargé de : - conseiller la clientèle majoritairement par téléphone et par mail - d’étudier et établir les offres de prix conformément au catalogue et à grille de prix - de formaliser les demandes spécifiques du client qui seraient hors catalogue pour les transmettre au bureau d’études - de participer activement aux appels d’offre en cours - saisir et optimiser les commandes clients - contrôler la satisfaction client de la prise de commande à la livraison. De formation BAC +2 le candidat maitrise : - l’approche client et les techniques de définition de besoins, et techniques de développement de la qualité de la relation clients - les outils bureautiques (Pack Office, Internet) et notamment Excel (impératif) - le processus de vente et de gestion associée Expérience : poste ouvert aux jeunes diplômés et aux expérimentés du métier commercial Compétences et posture : Curieux, motivé, rigoureux, travail en équipe Excellente écoute/approche clients, sens du service et de la satisfaction client marqué Esprit d’équipe pour apprendre plus vite au sein d’une équipe commerciale dynamique Intégration sur le poste : - accueil sécurité - découverte de la préfabrication du béton – visite usine - découverte des fonctions connexes et partenaires : admin des ventes, logistique, bureau d’études - Formation à la politique qualité produits/services de STRADAL Rémunération et avantages sociaux : Poste ETAM Salaire fonction du profil + Primes Annuelles : - Prime de 13ème mois - Prime sur objectifs annuels - Prime de vacances - Intéressement - Prime d’ancienneté - Prime sécurité Avantages sociaux : - Mutuelle Familiale de base : cotisation salariée à 5,48€/mois, avec une prise en charge employeur de 73€/mois - Télétravail : 10j Maximum/mois - Œuvres sociales du CSE : chèques vacances etc. - Temps de travail :35H/semaine Rejoignez-nous ! mathieu.savreux@stradal.fr

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Postes Armoire électriques

Secteur : Maintenance industrielle 25/05/2022

RECRUTEMENT La société SPRINTE ( www.sprinte.eu ) basée à Le Pouzin en Ardèche, PME de 50 employés qui conçoit et fabrique des armoires de contrôle et des kits mécaniques pour ascenseurs recherche un câbleur / câbleuse. Sous la responsabilité du chef d’atelier vous serez amené à : Lire des plans de fabrication et des schémas électriques Installer des rails, disjoncteurs, cartes électroniques, variateurs de fréquence et autres composants Câbler et raccorder les produits installés Diplôme / Expérience : BEP / CAP / BAC PRO en électricité, électrotechnique Ou Expérience de 3 ans dans le domaine électrique. Environnement de travail : Travail dans un atelier 35 heures par semaine Heure d’entrée de 8h00 à 8h30 Une pose de minimum 1 heure à 12h Heure de sortie 16h00 à 16h30 Qualités: Rigueur et sérieux exigé Envoyer vite votre CV à l’adresse : contact@sprinte.eu

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Offre d'emploi technicien(ne) radioprotection a l'

Secteur : Nucléaire 24/05/2022

Le groupe sécurité de l’ESRF prend en charge les différents axes de la radioprotection associée aux différents accélérateurs et aux équipements des cabines expérimentales, depuis les calculs de blindage et le contrôle de radiation à la dosimétrie personnelle et environnementale. L’exploitation de certaines lignes de lumière nécessite l’utilisation de sources radioactives pour des besoins de calibrage, et d’autres utilisent des échantillons radioactifs. Sous la supervision d’un ingénieur en radioprotection, vous intervenez pour diverses missions de radioprotection telles que : • le contrôle et la gestion d’échantillons et de sources radioactifs, • la dosimétrie, • la calibration et le fonctionnement des équipements de mesures, • le suivi quotidien de la radioprotection des cabines expérimentales et des générateurs de rayons X. • Le suivi de la radioprotection autour des accélérateurs. • Pas d’expérience exigée. • Vous avez des connaissances concernant la règlementation et les techniques de radioprotection. Une formation sur les différents domaines de radioprotection spécifiques à l’ESRF (cabines expérimentales et accélérateurs) sera délivrée. • Ce poste requiert rigueur et capacité à travailler en équipe. • Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF). Des cours d’anglais seront organisés. Contact: Patrick Colomp 04 76 88 22 54 mail: colomp@esrf.fr

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Technicien Service Aprés Vente Toyota Material Han

Secteur : Maintenance industrielle 17/05/2022

Toyota Material Handling France, filiale du groupeToyota Material Handling Europe. Constructeur de chariots élévateurs et spécialiste de la manutention interne depuis 1946, propose une gamme étendue de produits ainsi que des services performants, qui permettent de répondre à tous types de demande. L'entreprise et ses 1 000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire partagent des valeurs fortes qui favorisent le travail d'équipe, l'amélioration continue, la recherche de solutions consensuelles, le respect et le challenge. En pleine expansion, Toyota Material Handling France recrute pour son réseau SAV, des Techniciens SAV (H/F) poste CDI. Le Challenge Rattaché(e) au Responsable SAV d'agence, vous assurez la maintenance préventive et curative d'un parc de chariots chez nos clients. Missions : Acteur principal de votre secteur géographique et responsable de la gestion de notre clientèle. Véhiculer l'image de marque du SAV Toyota Material Handling Conseiller nos clients sur le suivi technique des produits et leur évolution Assumer les opérations de maintenance préventive et curative Analyser les problèmes techniques et en informer les clients Établir les devis après analyse des solutions techniques adaptées aux besoins et contraintes du client Identifier, réparer ou remplacer les éléments des systèmes défectueux Savoir détecter des besoins supplémentaires chez le client et proposer une offre commerciale Profil recherché Titulaire d'un Bac/BTS en Maintenance des matériels, Mainenance des systèmes, électromécanicien Les compétences requises pour ce poste sont : Autonomie Sens du service client et un bon relationnel Capacité technique Capacité d'apprentissage Rigueur Gestion de planning-stock

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Techniciens maintenance en Mécanique et en Contrôl

Secteur : Maintenance industrielle 22/06/2021

Intégré(e) au groupe Maintenance et en relation avec votre Chef d'équipe, vous êtes en charge de réaliser la maintenance des équipements sur l'installation et intervenez en horaires 2*8. A ce titre, vous aurez à : • Réaliser les activités de maintenance qui vous sont attribuées selon les modes opératoires fournis et dans le respect des objectifs de sécurité, sureté, qualité, délai et technique • Réaliser les diagnostics de pannes de machine et remises en conformité • Prendre en compte en amont les dossiers d'interventions et notamment l'analyse de risque • Participer aux visites préparatoires de chantier • Remonter les situations d'écart ou évènement en temps réel et prendre les dispositions nécessaires en concertation avec la hiérarchie • Renseigner en temps réel les documents d'intervention et l'outil de GMAO (PV, LOMC, MOM, Compte Rendu, Fiches Suiveuses) • S'assurer du respect du processus d'Autorisation de Travail et de Consignation sur nos interventions • Participer à la remontée et à la prise en compte du REX • Annoter la documentation d'intervention dans le cadre de l'amélioration continue. Profil Junior : BAC+2 dans un domaine technique (mécanique, électromécanique ou électrique, contrôle commande) et disposez d'une expérience en alternance

Témoignages d'anciens élèves

Baccalauréat Professionnel Conducteur en Transport Routier de Marchandises


Marian GAUCHER

Baccalauréat Professionnel Maintenance des systèmes de Productions Connectés


Frédéric Champagne

Baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social


bac ST2S

BTS Gestion des Transports et la Logistique Associée


Aziz EL BAKRY et Marian Gaucher

Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable


Hélène BATAILLE



alternance

Alternant Electricien (H/F) - Cruas

25/01/2022

Née de la fusion des activités nucléaires de SNEF et de la branche d’activité de General Electric, APS (ex Alstom) spécialisée dans les auxiliaires électriques, SNEF POWER SERVICES (SPS) est spécialisée dans les métiers de l’Électricité, de l’Instrumentation, de la protection physique et du traitement de l’eau et des gaz au service de l’Industrie Nucléaire. Rattaché(e) à l'agence de Cruas, vous effectuez les missions suivantes : - Maintenance (contrôle et réparation) des traceurs électriques sur tuyauteries des systèmes sensibles. La maitrise du Pack Office est exigée. Vous intégrez en septembre 2022, une formation en électrotechnique niveau BAC PRO ou BAC+2. Chez nous, c'est le sens de votre engagement qui fera la différence. Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un Groupe indépendant à taille humaine qui saura vous offrir des perspectives d'évolution.

alternance

Superviseur Travaux nucléaire (Assistance à Maîtr

30/08/2021

Qui surveille l’état structurel du parc nucléaire français, du Viaduc de Millau, la Pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris et la Tour Eiffel? SITES ! Qui sommes-nous ? 450 ingénieurs et techniciens spécialisés dans la durabilité des grands ouvrages d’art et structures de génie civil complexes. Chez Sites, on apprend à déceler les pathologies des structures par des actions de relevés terrain et analyses bureau dans le but de pérenniser les infrastructures. Aujourd’hui, SITES, c’est 5 agences : Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez ! DESCRIPTION DE L'OFFRE Vous intervenez sur centrale nucléaire pour des prestations d'assistance technique (type assistance à maîtrise d’ouvrage) afin d'appuyer les INB (CNPE ou CEA) lors des différentes phases de chantier de génie civil. Dans ce cadre, vous participez à l'organisation et au suivi des travaux sous la supervision du client : - Vous participez à la préparation, la planification (l'accueil des entreprises prestataires, devis, délais, gestion de la coactivité) ; - Vous participez au contrôle et la réception des chantiers ; - Vous gérez les interfaces entre les différents services et les entreprises ; - Vous êtes le garant du respect des exigences de sécurité et de qualité sur vos chantiers. A votre arrivée, un parcours d'intégration est prévu : obtention des habilitations nucléaires et travail en binôme vous permettant d'acquérir nos méthodes. A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte. Localisation : En mission longue durée sur une des centrales du parc nucléaire français. Nous avons des postes à pourvoir sur toute la France en stage, en alternance et en CDI. DÉTAIL DE L'OFFRE Profil : Diplômé(e) ou en cours de validation d’un Bac+2/3 en Génie Civil, Bâtiment ou Travaux Publics (DUT, BTS ou Licence), vous recherchez un stage vous permettant de découvrir un nouveau métier ou votre futur emploi. Vous avez certaines facilités avec les outils informatiques : vous maitrisez le Pack Office et Autocad. Autonome, vous faites preuve de curiosité technique et savez travailler en équipe. Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap. Expérience dans le poste Tous niveaux d'expérience acceptés. Sites s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

alternance

Technicien spécialisé en traitement de surface

03/02/2019

Nous sommes une PME d’une quarantaine de salariés basée sur 3 sites en France.
Nous recherchons pour notre agence de Donzere, dans la Drome, des futurs techniciens spécialisés en traitement de surface.
Nous sommes intéressés par des candidats, futur bachelier MEI .
Nous souhaiterions mettre en place un partenariat avec le lycée Théophile Roussel situé à St Chély d'Apcher ( 48200 ) , afin de proposer au candidat retenu une formation de type BTS traitement de surface ,en alternance .
Au terme des deux ans , si la collaboration est concluante, , le candidat se verra proposer un poste en CDI basé dans la Drome.
Nous recherchons des candidats motivés et mobiles car nous intervenons au niveau national , voir même à l’export vers les DOM-TOM .

Contact

Cyril Topin
Directeur General
cyril.topin@hydrochem.fr
06 76 06 13 59