Actualités
Sortie rivière

Le mercredi 3 mai était organisée, dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable, une sortie rivière.
Centre de tri des déchets de Valence
Jeudi 2 février, les éco-délégués ont visité le centre de tri des déchets de Valence
Mangeoires pour oiseaux

Dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable s'est tenu, au lycée Les Catalins, un atelier "Mangeoires pour oiseaux".
L'action s'est déroulée sur plusieurs mercredis consécutifs.
Les élèves, tous très motivés, ont conçu et fabriqué 3 mangeoires.
Marche verte

Challenge Mobilité Région

Pour la 1ère fois, le lycée s'est inscrit au Challenge Mobilité Région proposé par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Marche verte

Un bon nombre d'élèves volontaires se sont retrouvés mercredi 2 mars après-midi pour une action écologique : ramasser tous les détritus dans et à proximité du lycée. Armés de gants et de sacs poubelle transparents, les lycéens ont ramassé plusieurs kilos de papiers, canettes, mégots..... A la fin, on a pu comparer quel groupe avait été le plus efficace...
Un goûter a ensuite été offert par l'établissement à cette joyeuse équipe.
Merci à tous
"Le Lycée des Catalins goes to COP26"

Dans le cadre de la séquence pédagogique "COP26 goes to Glasgow" menée en classe d'anglais, les élèves du Seconde GT2 - 3 et 4 ont eu la possibilité de participer au sommet de la COP26 actuellement en cours en Ecosse ( 1er au 12 Novembre 2021).
Développement durable : des lycéens qui agissent !

Mais comment susciter chez les élèves qui se sentent éloignés de la préoccupation environnementale une adhésion et œuvrer pour favoriser une adhésion à un projet commun ? Comment rassurer les lycéens préoccupés par la situation environnementale ? Comment proposer un alternative à la solastalgie ou l'éco-anxiété ? Une des réponses proposées par la commission Développement Durable est de devenir écocitoyen : agir pour ne pas subir face à l’anxiété climatique -
Visite chez un pépiniériste

Mercredi 3 février, Etân Coyaud et Lucas Ambrosini, tous deux éco-délégués, se sont rendus chez un pépiniériste pour se renseigner sur les arbustes que l'on pourrait planter dans la cour du lycée en remplacement des palmiers manquants. Ces deux élèves étaient accompagnés par Mme Padilla (proviseure adjointe) et Mme Challier (enseignante de SVT).
Les premiers objectifs des éco-délégués

Après l'élection des éco-délégués, les deux premières réunions ont permis de réfléchir aux actions que nous souhaitions mettre en place au lycée pour aller dans la voie du Développement Durable.
Marches vertes organisées par les éco-délégués

Les éco-délégués organisent Mardi 26 et vendredi 29 une marche verte de 13h à 14h dans et autour du lycée, action citoyenne et écologique !
Munis de gants et de sacs poubelles, les lycéens et les adultes volontaires du lycée pourront nettoyer la cour et les espaces verts de l'établissement mais aussi arpenter ses abords pour ramasser le plus de déchets possibles et faire de notre établissement un lieu de vie encore plus plaisant, action bénéfique également pour toutes les personnes habitant près de l'établissement.