Archives (2020-2021)
Retour aux actualités récentesLes premiers objectifs des éco-délégués

Après l'élection des éco-délégués, les deux premières réunions ont permis de réfléchir aux actions que nous souhaitions mettre en place au lycée pour aller dans la voie du Développement Durable.
Marches vertes organisées par les éco-délégués

Les éco-délégués organisent Mardi 26 et vendredi 29 une marche verte de 13h à 14h dans et autour du lycée, action citoyenne et écologique !
Munis de gants et de sacs poubelles, les lycéens et les adultes volontaires du lycée pourront nettoyer la cour et les espaces verts de l'établissement mais aussi arpenter ses abords pour ramasser le plus de déchets possibles et faire de notre établissement un lieu de vie encore plus plaisant, action bénéfique également pour toutes les personnes habitant près de l'établissement.
Visite chez un pépiniériste

Mercredi 3 février, Etân Coyaud et Lucas Ambrosini, tous deux éco-délégués, se sont rendus chez un pépiniériste pour se renseigner sur les arbustes que l'on pourrait planter dans la cour du lycée en remplacement des palmiers manquants. Ces deux élèves étaient accompagnés par Mme Padilla (proviseure adjointe) et Mme Challier (enseignante de SVT).
Développement durable : des lycéens qui agissent !

Mais comment susciter chez les élèves qui se sentent éloignés de la préoccupation environnementale une adhésion et œuvrer pour favoriser une adhésion à un projet commun ? Comment rassurer les lycéens préoccupés par la situation environnementale ? Comment proposer un alternative à la solastalgie ou l'éco-anxiété ? Une des réponses proposées par la commission Développement Durable est de devenir écocitoyen : agir pour ne pas subir face à l’anxiété climatique -